CHOISIR LE MENSONGE, LE VRAI SLOGAN DU FN !

Communiqué de Presse

Le 25 avril 2017 sur TF1, Marine Le Pen prenait la Suisse comme un modèle de protectionnisme intelligent en arguant que ses barrières douanières en matière d’agriculture étaient de 55%. Cette politique étant, selon elle, le seul moyen de protéger nos agriculteurs de la concurrence du marché.

Choisir le mensonge, le vrai slogan du Front National !

En premier lieu, rétablissons une vérité : il n’existe pas en Suisse de taux fixe de droits de douanes agricoles ! Et sur l’année 2016 il s’élevait à 5,1 % de la valeur des importations, soit dix fois moins que les chiffres énoncés par la candidate du Front national.

En réalité, le protectionnisme intelligent est un oxymore pour les agriculteurs français : premier bénéficiaire de la Politique Agricole Commune à hauteur de 9 milliards d’euros par an, sans l’Union européenne les petites exploitations ne survivraient pas.

Le 15 février 2017 au Parlement européen, j’ai voté en faveur de la mise en place d’une indication géographique protégée pour les produits du terroir français: l’emmental de Savoie, l’huile d’olive de Haute-Provence ou le piment d’Espelette sont maintenant mieux protégés grâce à l’Europe. Encore une fois, Marine Le Pen a voté contre ces mesures protectrices pour les agriculteurs français.

Voilà la vérité sur l’Europe !

Renaud MUSELIER, député européen 27/04/2017

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s