11 MAI 2017

Sitôt le bureau politique de ce mardi soir terminé, Bernard Accoyer, François Baroin, Christian Jacob, Éric Woerth et Natacha Bouchart avaient un rendez-vous important : une audio-conférence avec l’ensemble des cadres des fédérations Les Républicains.

Objet de cette conférence téléphonique : l’organisation de la campagne des législatives qui verra se déployer sur le terrain François Baroin en qualité de chef de file de cette campagne mais également l’ensemble des ténors et des cadres du parti et des porte-parole dédiés à cette campagne que Bernard Accoyer, le Secrétaire général des Républicains juge « essentielle ».

Lors des échanges Christian Jacob a rappelé combien le projet des Républicains et de ses partenaires et amis de l’UDI avait été construit dans la clarté et non dans l’ambigüité comme celui d’Emmanuel Macron.

« Notre combat est tendu vers un objectif : celui de gouverner et d’avoir une majorité pour faire réussir la France. Cela passe par un projet qui s’appuie sur un certain nombre de piliers comme le réarmement de l’Etat, la baisse de la fiscalité, le retour d’une vraie politique familiale avec un coefficient familial qui sera au niveau de celui de 2012 », a précisé François Baroin également interrogé sur la ruralité.

L’occasion pour le chef de file de cette campagne d’annoncer la création, pour la ruralité, d’une agence équivalente à celle de l’ANRU. Philosophie politique : « à chaque euro consacré pour la ville, nous consacrerons un euro pour la ruralité », résume François Baroin qui a évoqué la mise en place d’un moratoire sur la fermeture des services publics en milieu rural.

Bernard Accoyer a saisi ce moment pour annoncer la composition du Comité de campagne les Républicains-UDI pour les législatives 2017 ainsi que le nom des porte-parole.

Comité de campagne
Bernard ACCOYER, Edouard BALLADUR, François BAROIN, Xavier BERTRAND, Jean-Marie BOCKEL, Natacha BOUCHART, Gilles BOYER, Marine BRENIER, Virginie CALMELS, Luc CHATEL, Eric CIOTTI, Jean-François COPE, Patrick DEVEDJIAN, Christian ESTROSI, Daniel FASQUELLE, Annie GENEVARD, Laurent HENART, Brice HORTEFEUX, Christian JACOB, Alain JOYANDET, Alain JUPPE, Roger KAROUTCHI, Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET, Jean-Christophe LAGARDE, Jean-François LAMOUR, Gérard LARCHER, Isabelle LE CALLENNEC, Marc LE FUR, David LISNARD, Alain MARLEIX, Hervé MARSEILLE, Nadine MORANO, Hervé MORIN, Valérie PECRESSE, Jean-Frédéric POISSON, Florence PORTELLI, Franck PROUST, Jean-Pierre RAFFARIN, Bruno RETAILLEAU, Franck REYNIER, Philippe RICHERT, Thierry SOLERE, Michèle TABAROT, Catherine VAUTRIN, Philippe VIGIER, Laurent WAUQUIEZ, Eric WOERTH, François ZOCHETTO.

L’équipe des porte-parole
Damien ABAD, Philippe COCHET, Daniel FASQUELLE, David LISNARD, Florence PORTELLI, Franck PROUST, Catherine VAUTRIN et Philippe VIGIER .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s