Mes chers amis,
Je sais combien ces derniers jours ont été rudes pour les militants sincères de notre famille politique. Je sais ce que vous ressentez aujourd’hui, vous qui n’avez jamais démérité dans votre engagement pour notre pays. Après l’élimination de François Fillon et la victoire d’Emmanuel Macron, vous avez vu partir certains que vous pensiez fidèles à notre cause.
Ceux-là qui hier s’attaquaient sans relâche au candidat Macron se jettent aujourd’hui sans vergogne dans les bras du président et vont soutenir partout en France ses candidats aux législatives contre ceux investis par la droite et le centre : c’est un coup au cœur pour ceux qui croient à la sincérité et aux idéaux en politique. Et je comprends ceux qui, parmi vous, se sentent découragés face à tant de déceptions.
Mais nous ne devons pas perdre espoir.
Les Français ne sont pas dupes. Ils ne sont pas dupes d’un président élu sans enthousiasme. Ils ne sont pas dupes d’un gouvernement marketing, qui cherche à plaire à chacun et qui finira par décevoir tout le monde. Ils ne sont pas dupes de ces personnalités, de gauche comme de droite, qui ont préféré se vendre pour un maroquin ministériel plutôt que d’être fidèles à leurs idées.
Maintenant les choses sont claires : il y a ceux qui tiennent à leurs convictions, et ceux qui n’en ont pas. Ce gouvernement n’est pas le rassemblement du meilleur de la gauche et de la droite, c’est le rassemblement des supplétifs et des opportunistes de tous bords. C’est le prolongement logique d’un président aux idées floues.
Les Français ne sont pas dupes, mais ils sont écœurés. Ils ne veulent plus d’une politique fiscale qui assomme les classes moyennes, en augmentant encore la CSG de vingt milliards d’euros comme prévoit de le faire Emmanuel Macron. Ils ne veulent plus d’une France qui baisse la tête devant toutes les revendications communautaristes. Ils ne veulent plus d’un système qui encourage l’assistanat et décourage le travail.
Notre rôle à présent est de montrer à nos compatriotes que la politique vaut mieux que ces reniements, que ces petits arrangements, que ces artifices de communication. A nous de leur rappeler que les hommes et femmes politiques peuvent être fidèles à leurs paroles et à leurs valeurs – avant, pendant et après les élections.
Nous avons le devoir de reconstruire une droite des actes et des idées, fidèle à elle-même ; une alternative sérieuse et déterminée à ce nouveau régime des compromissions. Bien sûr, si des lois qui correspondent à nos valeurs et servent l’intérêt général du pays étaient proposées, nous les voterions comme nous avons voté l’état d’urgence ou même la déchéance de nationalité avant que François Hollande n’y renonce piteusement. Mais nous ne prêterons pas allégeance : nous serons une force libre. Je ne laisserai personne remettre en doute la force et la sincérité de votre engagement pour la France. Jamais notre famille politique ne se laissera diluer dans les eaux tièdes du politiquement correct.
Les moments que nous vivons ne sont pas la fin de notre famille politique. J’ai nos convictions communes chevillées au corps. Bientôt, croyez-moi, nous les porterons au pouvoir. Nous reconstruirons une France qui résiste à la montée de l’islamisme radical, qui part à la reconquête des territoires perdus de la République, qui ne laisse rien passer aux terroristes. Une France qui protège ses classes moyennes, ses petits retraités, ceux qui ont tant perdu dans les dernières décennies. Nous ferons une France qui encourage le travail, l’invention, les efforts personnels et le mérite. Nous retrouverons une France, enfin, qui soit fière de son histoire, de sa culture et de ses racines. Soyez sûr que c’est là ma seule ambition et mon seul objectif.
Plus que jamais, mes chers amis, il nous faut continuer le combat. La bataille des élections législatives est devant nous et je sais que nous pouvons la remporter.
Comme disait le Général de Gaulle, « nos rangs se sont éclaircis, mais la situation aussi. » Alors serrons les rangs, redressons-nous, et partons à l’assaut : la France nous attend.
Avec mon dévouement sincère et fidèle,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s