Renaud Muselier dans le Vaucluse pour son premier déplacement en tant que Président de Région

Renaud Muselier a choisi de se rendre ce mardi dans le Vaucluse, pour son premier déplacement en tant que nouveau Président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Une visite lourde de sens pour le successeur de Christian Estrosi qui a affirmé dès ce matin auprès de Maurice Chabert – Président du conseil département du Vaucluse – sa volonté de construire un véritable partenariat entre le Département et la Région : « Le Vaucluse ne doit pas être le département oublié. La région Provence-Alpes-Côte d’Azur ne se limite pas à Marseille et Nice. Le Vaucluse est un territoire riche de par son agriculture, son innovation, son tourisme et sa jeunesse. Voilà pourquoi, je souhaite une coopération entre les deux institutions », a rappelé Renaud Muselier.

Le deuxième temps fort de cette visite portait sur l’implication de la Région en faveur de l’emploi. Renaud Muselier s’est donc rendu dans un « café contact » à Avignon – une forme de speed-dating pour trouver un travail – où il a annoncé ses prochaines priorités : la jeunesse, l’emploi, la formation et la culture. « On doit tout tenter pour l’emploi. Et ce « café contact », porté par l’association Bleu Blanc Zèbre d’Alexandre Jardin en est une excellente illustration. L’objectif est de briser la frontière entre les jeunes et les entreprises pour leur faciliter l’entrée sur le marché du travail. »

Enfin, Renaud Muselier a profité de ce déplacement pour rencontrer des élus les Républicains locaux – Dominique Santoni, vice-Présidente du conseil département du Vaucluse, Christian Mounier, conseiller départemental du Vaucluse et maire de Cheval Blanc et Jean-Baptiste Blanc, vice-Président du conseil départemental du Vaucluse – et des jeunes militants.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s