Chers Amis,

 

Dans une interview accordée au journal Les Echos, Laurent Wauquiez est revenu sur les réformes économiques du gouvernement et a donné sa vision pour réformer la France.

 

Sur la dépense publique

 

Malgré les mesures techniques affichées par le gouvernement, la dépense publique va augmenter de 7 milliards en 2018 :  » Dans un pays où elle pèse 55 % du PIB, il ne peut y avoir aucun redressement durable, aucune baisse d’impôt durable, aucune amélioration de la compétitivité sans baisse de la dépense publique. […] En tant que Président de la Région Auvergne Rhône-Alpes, j’ai baissé de 5,9 % les dépenses de fonctionnement. Si Emmanuel Macron faisait la même chose pour la France, le déficit public serait à zéro à la fin de son mandat.« 

 

Sur la baisse des impôts

 

Les élus de droite tiennent trop souvent un discours de campagne sur la réduction de la fiscalité mais font l’inverse une fois aux responsabilités :  » La Droite doit à présent se donner une règle d’or simple : pas d’augmentation d’impôt dans nos programmes. C’est le seul moyen de retrouver une crédibilité économique. »

 

Sur la compétitivité

 

Les deux problèmes majeurs de l’économie française sont la compétitivité des entreprises et le découragement de la France qui travaille :  » Il faut baisser les charges sur les salaires et réduire le niveau des impôts sur la France qui travaille et sur les classes moyennes qui sont aujourd’hui paupérisées. « 

 

Sur l’avenir de la France

 

Laurent Wauquiez propose une troisième voie entre le repli suicidaire de Marine Le Pen et de Jean-Luc Mélenchon, et le renoncement à une certaine idée de la France :  » La vision que je défends, c’est une France qui retrouve ses fondamentaux pour avoir le goût de l’audace et de l’avenir. Nous pouvons être capables d’une extraordinaire réussite où la France renaît et défend à nouveau ses fleurons industriels et ses emplois. […] « 

 

Retrouvez l’intégralité de l’article ici.

 

Laurent Wauquiez soutient pleinement les réformes qui vont dans le bon sens, mais comme des millions de Français l’espèrent, le rôle de la Droite républicaine est d’alerter le gouvernement quand il n’agit pas efficacement pour redresser la France.

 

Pour que Laurent Wauquiez restaure la voix forte et crédible des Républicains, votre soutien financier est indispensable.

Chaque don que vous pourrez faire (déductible des impôts à hauteur de 66%) est important et contribue à la victoire de nos idées.

Merci par avance de votre soutien.

A bientôt,
L’équipe de Laurent Wauquiez

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s