L’immigration est un sujet majeur sur lequel il est temps d’ouvrir les yeux et de réagir.

La loi asile-immigration, adoptée dimanche en première lecture par l’Assemblée nationale, n’est qu’une juxtaposition de petits ajustements techniques qui ne permettent en rien de sortir notre pays de l’immigration de masse. Au contraire, plusieurs dispositions du texte vont élargir les possibilités pour obtenir un titre de séjour alors que la France a délivré 262 000 titres l’année dernière, un record depuis plus de 40 ans. Devant l’explosion de la demande d’asile dans notre pays et son détournement par de nombreux migrants économiques, il est temps de réagir.

Pendant les débats, notre rôle a été d’alerter, de dénoncer et de proposer 12 mesures concrètes sur l’admission au séjour, sur l’expulsion des clandestins et la restriction de l’accès à la nationalité. Notre objectif est clair : réduire l’immigration légale et expulser les immigrés clandestins. Ces mesures, j’en suis convaincu, sont indispensables pour que la France reste la France.

Oui, la politique migratoire des Républicains n’est pas celle d’Emmanuel Macron et de son gouvernement. C’est une politique ferme et courageuse qui veut redonner à la France sa souveraineté.

Pour cela, nous portons un discours clair, dans la fidélité à nos convictions et aux valeurs républicaines, autour des deux piliers que sont la liberté et l’autorité. C’est ce que nous avons fait à l’occasion de la discussion parlementaire de la loi asile-immigration.

Nous devons retrouver le courage de dire et, surtout, de faire. Nous avons un travail de conviction à effectuer auprès des Français pour qu’ils aient la certitude que, demain, ces mesures seront appliquées et qu’elles changeront le cadre d’action. C’est à notre famille politique, et à elle seule, qu’incombe cette responsabilité.

Je sais que nous partageons l’espoir que la renaissance de la Droite est possible.

C’est pourquoi je vous demande de rester pleinement mobilisé pour que cet espoir devienne réalité. Je compte sur vous.

Merci de votre soutien.

Eric Ciotti
Député des Alpes-Maritimes
Président de la Commission Nationale d’Investiture

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s