https://www.facebook.com/donate/282165388992806/282165395659472/?fundraiser_source=feed

Y-a-t-il dans un monde une cause suffisamment noble qui mériterait que l’on y attache notre regard ?
Y-a-t-il dans ce monde une cause suffisamment grande qui permettrait de fédérer nos consciences et notre soutien ? Un soutien gratuit dans lequel on réclamerait rien en retour ? Cette cause prendrait sa source au plus profond de notre humanité, de nos identités humaines et de nos valeurs.
Il faut arrêter le déni et il faut regarder la vérité. Nous parlons bien d’un crime.
Nos lumières jadis ont éclairé le monde où la pensée philosophique a transformé et réformé l’action politique.
De la Russie aux Amériques, Diderot, Montesquieu, Voltaire ont posé les bases de nos sociétés modernes, un élan, un sursaut, une résurrection prenant sa source au plus profond de notre âme. La Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen du 26 Août 1789 ayant valeur de Constitution dans son préambule rappelle que  » Les représentants du peuple français, constitués en Assemblée nationale, considérant l’ignorance, l’oubli ou le mépris des droits de l’homme dont les seules causes des malheurs publics et de la corruption des gouvernements, ont résolu d’exposer, dans une déclaration solennelle, les droits naturels, inaliénables et sacrés de l’homme, afin que cette déclaration, constamment présente à tous les membres du corps social, leur rappelle sans cesse leurs droits et leurs devoirs; afin que les actes du pouvoir législatif et ceux du pouvoir exécutif, pouvant être à chaque instant comparés avec le but de toute institution politique, en soient respectés; afin que les réclamations des citoyens, fondées désormais sur des principes simples et incontestables, tournent toujours au maintien de la Constitution et au bonheur de tous- En conséquence, l’Assemblée nationale reconnait et déclare, en présence de l’Etre suprême, les droits suivants de l’Homme et du Citoyen « . Article 10 :  » Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, ( … ) . Article 11 :  » la libre communication des pensées et des opinions est un droit les plus précieux de l’homme; tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement; ( …) .
Cette cause là je l’ai trouvée.
Ouvrons les yeux et refusons l’inacceptable. Celui d’être persécuté, purgé et tué sous l’indifférence générale de nos gouvernements. La France, autrefois le phare qui éclairait de ses lumières ses voisins a tourné le dos. La puissante Europe a tourné le dos. La seule opinion publique a tourné le dos.
Pourquoi ?
Il faut arrêter ce déni et il faut regarder la vérité. Nous parlons bien d’un crime.
S’agit-il d’un retour en arrière ? S’agit-il d’un délitement de notre société en perte de repères ? S’agit-il d’un affaiblissement de nos consciences et de nos âmes ?
Je demande à tous ceux qui pourraient se reconnaître, de vous souvenir que naguère, il n’y a pas si longtemps que ça, nous étions persécutés pour notre foi.
Comme les Chrétiens d’Orient aujourd’hui.
C’est pourquoi j’ai décidé de faire une levée de fonds pour leurs venir en aide.
Dans une grande liberté, à tous ceux qui peuvent participer à quelques niveaux que ce soit car il n’y a pas de petit don, je leurs dis Merci.
Merci pour ce que vous êtes, merci pour ce que nous sommes et ce que nous voulons porter. Merci à nous les chrétiens de France.
LV

YOUTUBE.COM
Déclaration de Laurent Wauquiez depuis Erbil lors de son déplacement dans le Kurdistan irakien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s