Chère Madame, Cher Monsieur, Chers Amis,

La séquence qui vient de se dérouler au cours des dernières 48H relative à l’Aquarius, ce bateau de migrants que le nouvel exécutif italien a refusé de voir débarquer sur ses côtes, illustre à nouveau le manque de courage de notre gouvernement et de nos dirigeants européens. 

Nous n’avons depuis dimanche entendu ni la voix du Président de la République, ni celle de Gérard Collomb. 

Le silence assourdissant de la France sur le sujet a été brisé tout à l’heure par la voix du premier Ministre, expliquant que « le gouvernement était prêt à aider les autorités espagnoles à accueillir et à analyser la situation de ceux qui voudraient bénéficier du statut de réfugié ». Comme à son habitude, le gouvernement n’apporte pas de réponse sérieuse sur ce thème. C’est du « prêt-à-tweeter », pas une vision politique.

Une grande nation comme la France ne peut plus continuer à apporter des solutions à la petite semaine à ce type de sujets. Les enjeux, humains comme politiques, sont considérables.

Il est temps d’oser dire stop, d’affirmer que nous n’avons ni le devoir, ni les moyens d’accueillir de nouveaux clandestins sur le territoire national. Il est temps de prendre des mesures immédiates, que nous défendons depuis des mois avec Laurent Wauquiez et Les Républicains :

  • Plus aucune entrée illégale en France
  • Lutte contre les passeurs et les filières mafieuses
  • Expulsion des 300 000 clandestins présents sur le sol Français
  • Aucune régularisation pour les personnes entrant illégalement sur le sol Français

Je suis également favorable, au niveau européen, à un grand plan « Marshall » de développement des pays du Sud pour lutter contre la misère et la pauvreté en Afrique – avec des contreparties strictes de retour des clandestins.

Comme le Canada ou l’Australie, il est temps que la France et l’Europe prennent la mesure de l’ampleur des questions migratoires, mènent une politique responsable, protègent leurs peuples, et retrouvent la maîtrise de leurs destins !

Guillaume Pelletier, Vice-Président des Républicains

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s