Arrêtons de culpabiliser l’Europe, l’Union Africaine doit prendre ses responsabilités !
Chers amis,
Vous trouverez ci-dessus en vidéo ma réaction à la suite du refus des autorités italiennes de laisser accoster l’Aquarius et les 629 migrants à son bord.

La vague migratoire de masse que nous subissons depuis des années doit s’arrêter ! Nous devons enfin protéger sérieusement nos frontières extérieures et faire respecter la volonté de nos peuples qui sont en droit de ne pas accepter une immigration imposée.

L’Europe ne peut pas continuer à tenter de lutter contre une immigration illégale qu’elle provoque elle-même par ses discours de fausse générosité et par sa politique migratoire irresponsable des quotas de migrants à répartir dans les Etats membres et à laquelle je suis fermement opposée.

Je n’accepte pas les discours de culpabilisation de l’Europe. Je rappelle qu’elle verse chaque année à l’Afrique 17 milliards d’euros d’aide publique au développement dont plus de 4 milliards de la France. Depuis 2014, près de 15000 personnes se sont noyées en Méditerranée et le trafic criminel des passeurs n’a cessé de s’intensifier.

Pourquoi alors culpabiliser l’Europe sans jamais rappeler à leurs responsabilités les pays d’origine des migrants, en particulier ceux de l’Union Africaine, qui ont le devoir d’assurer un avenir digne à leurs populations et en particulier à leur jeunesse ?

La grande majorité de ceux qui arrivent sur notre sol, sont d’ailleurs de jeunes hommes seuls.
Vous trouverez également en vidéo des éléments de mon intervention devant le Parlement panafricain, dans laquelle je rappelle aux Etats africains leurs responsabilités, ainsi que la réponse de Koné Aboubacar SIDIKI, Député de Côte d’Ivoire.
Intervention de Nadine MORANO devant le Parlement panafricain, Midrand, 18 mai 2018
Réponse de Koné Aboubacar SIDIKI, Midrand, 18 mai 2018

Nadine Morano, Député Européenne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s