Chère Madame, Cher Monsieur, Chers Amis,

L’immigration est décidément un sujet qui dérange M. Macron. Après un long silence sur l’affaire de l’Aquarius, après avoir donné des leçons à l’Italie, après avoir agité le droit international, pour finalement promettre la main sur le coeur une aide timide à l’Espagne dans ce dossier, il annonce aujourd’hui en vrac quelques mesurettes éparses qui ne verront jamais le jour.

Un seul exemple: la volonté de créer des hotspots -ou centres européens- dans les pays de départ. C’est une bonne mesure, que je serai le premier à défendre et pour laquelle je plaide depuis longtemps. Mais, une fois encore, M. Macron fait juste de la com’. Pour preuve, sa déclaration, datée du 27 juillet 2017, selon laquelle « La France va créer dès cet été en Libye des hotspots ». Il s’agissait donc de l’été dernier, et nous les attendons toujours.

Encore un écran de fumée pour dissimuler les vrais sujets, mais jusqu’à quand?

L’heure est grave, il est temps que nos dirigeants prennent leurs responsabilités. On ne peut pas faire du “en-même-temps” sur tous les thèmes et sur tous les tons.

Nous devons retrouver la maîtrise de notre destin en matière d’immigration.

Il est temps d’oser dire stop, d’affirmer que nous n’avons ni le devoir, ni les moyens d’accueillir de nouveaux clandestins sur le territoire national. Il est temps de prendre des mesures immédiates, que nous défendons depuis des mois avec Laurent Wauquiez et Les Républicains :

  • Plus aucune entrée illégale en France
  • Lutte contre les passeurs et les filières mafieuses
  • Expulsion des 300 000 clandestins présents sur le sol Français

Aucune régularisation pour les personnes entrant illégalement sur le sol Français

Je suis également favorable, au niveau européen, à un grand plan « Marshall » de développement des pays du Sud pour lutter contre la misère et la pauvreté en Afrique – avec des contreparties strictes de retour des clandestins.

Comme le Canada ou l’Australie, il est temps que la France et l’Europe prennent la mesure de l’ampleur des questions migratoires, mènent une politique responsable, protègent leurs peuples, et retrouvent la maîtrise de leurs destins !

Guillaume Peltier, Vice-Président Les Républicains

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s