Chère Madame, Cher Monsieur, Chers Amis,

Emmanuel Macron a déclaré cette semaine, à propos des aides sociales, qu’elles coûtaient un « pognon dingue »​. Oui, la France doit tourner le dos à l’assistanat. Mais la politique d’Emmanuel Macron n’en reste pas moins profondément injuste ; il faut rappeler que ce qui coûte aussi un « pognon dingue », ce sont les cadeaux faits toujours aux mêmes : suppression des taxes sur les hauts salaires dans la banque, fin de l’ISF sur les capitaux uniquement, abandon de « l’exit tax » qui permettait de limiter les plus-values à l’étranger… Dans le même temps, Emmanuel Macron a imposé la hausse de la CSG, du diesel et du fuel, ou encore supprimé de nombreuses aides familiales, soit un total de 9 milliards d’impôts nouveaux depuis le début de l’année. Oui, le macronisme, c’est beaucoup de largesses pour les puissants et beaucoup de dureté pour les classes moyennes et la France populaire ! Face à l’assistanat socialiste et face au règne de la finance du macronisme, nous devons réhabiliter la valeur travail : que les entrepreneurs, les travailleurs et les classes moyennes soient enfin récompensés de leurs efforts et de leur mérite.

Quant à l’autre actualité de la semaine, la polémique autour de l’accostage du bateau Aquarius en Italie, j’appelle nos dirigeants à sortir de leur aveuglement et à agir immédiatement à 3 niveaux : une lutte acharnée contre les réseaux de passeur et les filières mafieuses, une politique migratoire claire mettant fin à l’immigration illégale, et la mise en place d’un grand plan de développement européen pour les pays du sud. On ne peut avancer sur la question migratoire, qui place des milliers d’individus en situation de souffrance extrême, qu’en s’attaquant à ses causes !

Oui, la droite de demain sera une droite juste sur les questions économiques et sociales et  forte sur les questions régaliennes !

Guillaume Peltier, Vice-Président Les Républicains

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s