Comme chaque année, le Mouvement Initiative et Liberté (MIL) commémorera l’appel lancé le 18 juin 1940 par le général de Gaulle. Cette année, nous célébreront les 78 ans de l’Appel. 

Cette année sera aussi marquée par le 46ème anniversaire de l’érection de la Croix de Lorraine au Mémorial Charles de Gaulle à Colombey-les-Deux-Eglises. La Croix de Lorraine fut inaugurée par Georges POMPIDOU. 

À cette occasion le Mouvement Initiative et Liberté (MIL) rappelle les différents thèmes de campagne qu’il diffuse à cette occasion. 

Par ailleurs, ses délégations départementales s’associeront, dans de très nombreux lieux, aux cérémonies officielles (par décret du 10 mars 2006) de commémoration de l’Appel du 18 juin 1940. Il est à noter le grand rassemblement qui se tient, chaque année, à Saucats en Gironde. Il aura lieu le dimanche 24 juin cette année. 

Le Mouvement Initiative et Liberté (MIL) se félicite que de nombreuses fédérations des Républicains (LR) aient pris l’initiative de réunir leurs militants en cette date anniversaire pour une commémoration de l’Appel du Général de Gaulle. Le Mouvement Initiative et Liberté (MIL) apporte son entier soutien à toutes ces initiatives.

communication du MIL, 18 juin 2018

un commentaire

  1. Je voudrais seulement préciser que la photo présentée ici n’est pas L’appel du 18 Juin mais l’une des affiches placardées sur les murs du Royaume-Uni au début du mois d’août 1940.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s