Cher ami,

À Menton, nous tiendrons samedi 30 juin notre Conseil national décentralisé sur l’Europe.

Aujourd’hui, une question de vie ou de mort se pose à l’Union européenne : soit l’Europe protégera, soit elle disparaîtra. Face à une pression migratoire sans précédent, face au terrorisme islamiste, face à la concurrence des États-Unis et de la Chine, jamais l’Europe n’a été aussi nécessaire et jamais elle n’a été aussi défaillanteIl faut sortir de ce terrible paradoxe.

Deux impasses se présentent aux Français : d’un côté, la sortie de l’Union européenne et de l’euro promue par les extrêmes ; d’un autre côté, toujours plus de ce qui ne marche pas. Plus d’institutions, plus de taxes, plus d’élargissements… C’est la position d’Emmanuel Macron qui s’est prononcé pour l’élargissement aux pays des Balkans et pour l’extension de Schengen à la Roumanie et à la Bulgarie.

Les Républicains répondent en priorité à trois urgences :

  • protégeons nos frontières en refondant radicalement Schengen,
  • défendons nos entreprises et nos agriculteurs,
  • faisons vivre notre identité et nos racines communes.

Toutes les sensibilités de notre mouvement partagent ces priorités.

Les Républicains sont rassemblés pour porter un nouveau projet européen. 36 élus de notre famille politique dont son Vice-Président délégué, Jean Leonetti, ont signé le 23 juin dernier une tribune pour une civilisation européenne. Nous proposons notamment de « mettre un terme aux élargissements », d’appliquer le principe de réciprocité en « fermant nos frontières économiques aux pays qui n’ouvrent pas les leurs aux pays européens » ou encore d’« étendre Erasmus aux lycéens et aux apprentis ». Ce n’est pas avec des invocations lyriques qu’on sauvera l’Europe de l’implosion, mais avec des mesures concrètes et offensives.

Européens convaincus, nous faisons le choix de regarder la réalité en face pour que l’Europe réponde enfin aux légitimes inquiétudes des peuples.

Nous avons besoin de votre soutien pour construire une Europe qui protège nos frontières, nos entreprises et notre civilisation commune.

Très fidélement,

Les Républicains

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s