Chère Madame, Cher Monsieur, Chers Amis,

Nous apprenons aujourd’hui que les tarifs du gaz vont augmenter de 7,45 % au 1er juillet, soit la hausse la plus importante depuis 6 ans pour les consommateurs. Pour un ménage moyen se chauffant au gaz, cette hausse se traduira par un surcoût d’environ 90 euros par an sur sa facture. Surtout, cette augmentation va au-delà de la hausse de 6,5% recommandée par la Commission de Régulation de l’Energie, en répercussion de la hausse des prix du pétrole et des infrastructures.

Rappelez-vous qu’Emmanuel Macron nous avait pourtant promis dans son spectaculaire entretien télévisé de début avril qu’il n’y aurait “pas de nouvel impôt, ni local, ni national”.

Après la hausse de la CSG, du diesel et 4,5 milliards d’€ d’impôts nouveaux,Emmanuel Macron fait à nouveau le choix d’exercer une pression fiscale sur les classes moyennes et populaires, tout en faisant des cadeaux aux plus fortunés (comme par exemple la suppression de la taxe sur les hauts salaires dans les banques).

Cette illustration cynique du “et en même temps” doit cesser ! On ne peut pas toujours demander des efforts à une majorité de Français “et en même temps” supprimer des taxes pour les plus fortunés.

Je veux refonder une droite capable d’appliquer une politique sociale et fiscale juste.L’urgence, c’est de baisser les impôts et les taxes qui pèsent sur les classes moyennes et la France populaire qui travaillent.

C’est le sens de mon combat, soutenez-nous !

Guillaume Peltier, Vice-Président Les Républicains

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s