Ce jeudi 27 septembre sur France 2, dans L’Émission politiqueLaurent Wauquiez a apporté la preuve que la droite est de retour, tant pour s’opposer à la politique du gouvernement que pour proposer aux Français un autre chemin.

Face à Edouard Philippe, il est parti du constat implacable qu’il n’y a jamais eu autant d’immigrés sur notre sol et que, si rien n’est fait, le mandat d’Emmanuel Macron se soldera par un million d’immigrés supplémentaires.

Laurent Wauquiez a alors posé une question simple au Premier ministre : « le niveau d’immigration est-il trop élevé pour les capacités de la France ? » À trois reprises, Edouard Philippe a botté en touche et noyé le poisson. Il n’a pas répondu aux Français. Ce gouvernement est incapable de voir et de dire que l’immigration est trop élevée.

Laurent Wauquiez a aussi mis sur la table cinq propositions concrètes pour réduire l’immigration : des plafonds migratoires votés tous les ans par le Parlement, la fin des régularisations de clandestins (30 000 par an), la suppression de l’Aide médicale d’État et la prise en charge des seuls soins d’urgence, la remise en cause du droit du sol pour les immigrés illégaux, le renvoi sur les côtes africaines des bateaux de migrants. Edouard Philippe a balayé d’un revers de main toutes ces propositions, comme un prétexte à son impuissance.

Maintenant que les illusions du macronisme se dissipent, les Français sont en attente d’une parole claire et forte de la droite.

Notre mission est de montrer qu’un autre chemin est possible. C’est ce qu’a fait Laurent Wauquiez hier. Une nouvelle droite est en train de se lever.

« Ce que je veux dire à ceux qui nous écoutent, c’est qu’il n’y a pas qu’un seul chemin, il n’y a pas qu’Emmanuel Macron ou le chaos des extrêmes. Il y a un autre chemin. »

Notre responsabilité est immense, et c’est avec votre soutien, et seulement avec votre soutien, que nous pourrons réussir.

Fidèlement,

Les Républicains

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s