Nous n’avons pas un Président de la République mais un professeur des écoles. Encore que…

Quand les élus de la représentation nationale n’arrivent plus à s’entendre à cause d’une crise profonde de la société, le mieux est la dissolution de l’Assemblée Nationale, dans le respect de nos institutions, pour provoquer de nouvelles élections.

La crise profonde que traverse la France s’enlise sans espoir de voir une sortie. Il n’est plus dans l’intérêt de la France et des français que cela continue car c’est de la crédibilité de l’Etat et de son fonctionnement qui est en jeu.

C’est une illusion de croire que des mesurettes ramenées à un niveau de rustine réformeront ce qui ne va pas en France. La dette publique de l’Etat représente 98% du PIB et la dépense publique c’est à dire le fonctionnement de l’Etat 56,5 %.

Chaque année, 56% de la richesse que les français produisent par leur travail est mangée par la dépense publique, alors qu’elle pourrait être investie vers les fonctions régaliennes et la recherche pour améliorer notre sécurité, notre confort et notre potentiel pour affronter les défis.

Alors pourquoi la France dépense 280 milliards d’euros de plus que l’Allemagne en dépense publique et sociale ? Sommes-nous plus bêtes que nos voisins ?

Le changement de cap doit être structurel et d’autres choix sont possibles. Le gouvernement n’est plus crédible, la représentation nationale au Parlement n’est plus crédible, c’est devenu une question de confiance devant le peuple qui doit renouveler sa souveraineté.

 

 

À propos de ce site web

 

CHANGE.ORG
Il manque encore 37 signatures ! Pour la dissolution de l’Assemblée nationale

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s