Chers Amis,
Dans une lettre adressée à nos compatriotes et publiée ce dimanche sur les réseaux sociaux, le Président des Républicains, Laurent Wauquiez, exhorte Emmanuel Macron à « changer profondément sa politique » pour permettre à notre pays de « retrouver le calme et la sérénité » : « Notre pays se déchire et s’enfonce semaine après semaine un peu plus dans la crise. Si le Président de la république avait écouté dès le début, nous n’en serions pas là. […] Le gouvernement met de l’huile sur le feu et les extrêmes poussent le pays vers le chaos. La première responsabilité est celle d’Emmanuel Macron. Le président doit retrouver le sens des responsabilités, respecter enfin les Français et changer profondément sa politique. »
Laurent Wauquiez appelle également les représentants des gilets jaunes à « condamner sans la moindre ambiguïté les casseurs »: « Ce mouvement a porté des revendications légitimes, la reconnaissance du travail, le ras-le-bol fiscal, l’abandon des territoires. Mais les casseurs dénaturent ce message. Cette violence ne peut plus continuer. Les représentants des gilets jaunes doivent la condamner sans la moindre ambiguïté et tout mettre en œuvre pour sortir les casseurs de leurs rangs. »
Enfin, le Président des Républicains réclame à Emmanuel Macron de « vraies réponses aux cris de colère poussés par les Français » : « Si l’on veut ramener le calme, il faut répondre aux trois cris de colère poussés par les Français. Le premier, c’est de lutter contre le gaspillage de l’argent public pour baisser les impôts. […] Le second, c’est que la République veille à nouveau sur tous les territoires, la ruralité, nos villes moyennes. […] Enfin, il faut revaloriser le travail pour tous et non en laissant de côté les classes moyennes. Des retraités qui ont travaillé toute leur vie ne peuvent être condamnés à une retraite de misère, des gens qui travaillent ne peuvent se dire à la fin du mois qu’ils auraient gagné plus en restant chez eux, des étrangers qui n’ont jamais cotisé ne peuvent bénéficier du même accès à notre système de santé. »
Nous vous invitons à lire l’intégralité de la « Lettre à mes compatriotes pour retrouver le calme » de Laurent Wauquiez en cliquant ici :
A bientôt,
L’équipe de la Droite Sociale

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s